lundi 24 février 2014

Les salariés de ST DUPONT en grève depuis mercredi

Quel favergiens n'est pas fier de parler de l'entreprise ST DUPONT quand il parle de sa commune ?

Les dirigeants des stylos et briquets Dupont maltraitent ceux qui les font, par des pratiques qui malheureusement se répandent dans notre économie et dont on connait le but : détruire l'outil productif.
Il ne s'agit pas d'une grève pour augmentation de salaire " Ils ne réclament rien de plus que le maintien de l’existant et la préservation de leur outil industriel et de l’emploi"
Les dirigeants sont sur-payés pour exécuter les basses besognes de gestion de conflits qu'ils sont chargés de générer eux-même.
"La situation économique en 2013 fait ressortir un chiffre d’affaire en hausse de 11 % et une augmentation de la marge brute de 13 %" Mais pour autant "La part des rémunérations des salariés dans le chiffre d’affaire est en perpétuelle baisse" L'actionariat tire le maximum de profit et lachera l'entreprise quand il n'y aura plus rien à presser. Ce scénario catastrophe est malheureusement à craindre et les salariés ne sont pas dupes. 

Ne laissons pas les salariés seuls face à ce conflit qui risque d'être long et difficile. Ce sont nos voisins et amis qui sont dans une grande difficulté et c'est la fierté des favergiens qui est attaquée et méprisée.

Allez tout simplement les voir avec des gâteaux, du café, un jeu de tarot, une guitare... et soutenez les en donnant à leur caisse de solidarité, ils vont en avoir vraiment besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire