mardi 27 novembre 2018

2ème conseil expéditif

Le quorum n'était pas atteint pour le vote du budget le 3 avril 2018, et ce soir encore le conseil municipal de la commune de Faverges-Seythenex n'a pas pu avoir lieu, faute de conseillers municipaux de la majorité suffisants, dont le maire lui-même.  Donc ce soir, le quorum n'était pas atteint pour le vote du budget supplémentaire non plus ! Auraient-ils un problème avec les budgets.

Suite au projet de fusion avec le Grand Annecy, le maire a encore moins de majorité et les fidèles qui lui restent sont de moins en moins motivés pour venir le soutenir. Mais ce soir c'est le maire lui-même qui avait laissé la place à Sylviane Rey.

Ce soir encore les absents auraient eu plus de poids avec leurs procurations que nous avec notre présence.

Nous reviendrons quand les élus seront là !

C'est l'occasion de faire le point sur la situation de la liste majoritaire du départ. 1ére vague de démissions au bout de deux ans : Anne-Marie Bernard, Sarah Di Gleria, Khaled Adjerime et Eric Gerdil. Avec les fermetures de Frontenex et de Vesonne c'est Elie Tissot qui a jeté l'éponge. Dernièrement avec le projet de fusion avec le Grand Annecy c'est Mireille Boitte qui est démissionnée. On constate régulièrement que Roland Blampey utilise sa liberté de vote et fait des interventions en conseil contre les décisions municipales.
C'est un tiers des élus du départ qui ont tourné le dos au maire.
Je complète, mon article d'hier, car on me fait une remarque fort juste : on ne voit quasiment plus jamais Isabelle Thouny-Sonnet !

Oui, il y a des problèmes dans cette mandature et il n'y a pas que l'opposition qui s'en rend compte.

















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire