lundi 16 mars 2015

Pourquoi tant de haine vis à vis des écologistes ?

Invitée du Grand Rendez-Vous de Europe1-Le Monde-I Télé de dimanche matin, Cécile Duflot répond aux attaques virulentes de trois caricatures de journalistes qui s'exaspèrent contre eux-même, impuissant à la faire vaciller.
A trois contre une, elle réussit malgré tout à faire passer nos valeurs et notre projet, qu'ils sont incapable de comprendre surtout incapable d'entendre.
Des journalistes ringards qui restent campés sur une vision passéïste de la société, ils voudraient que chacun s'écrase devant le FN qu'ils ont eux mêmes contribué à faire progresser.
Contrairement à la vision politicienne de ces journalistes, Cécile a raison, nous ne visons pas des postes, ni des alliances d'opportunités, mais bien à faire avancer la conscience et les mesures écologiques chaque fois que cela est possible. Il y a de plus en plus urgence, car des navires comme la France, l'Europe, voir le Monde, ont une très grande force d'inertie pour changer de cap. Gouverner c'est prévoir, et depuis des années ce sont les prévisions des écologistes qui étaient justes et qui continuent de l'être.
Tout ceux, qui comme ces journalistes, oeuvrent contre l'écologie, oeuvrent contre eux-même et toute l'humanité.

Trois liens pour écouter l'émission en trois parties sans les pubs.

Partie 1.

Partie 2.

Partie 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire