vendredi 25 septembre 2020

Un réel espoir

  La campagne des sénatoriales touche à sa fin. Elle fut intense.

Je tiens à remercier tous les élus qui m’ont reçu,
tous ceux qui sont venus à ma rencontre lors des réunions dans les territoires,
tous ceux qui nous ont fait parvenir des messages d’encouragement
et les personnes qui se sont engagées généreusement à mes côtés pour m’accompagner et me soutenir.

A certains égards cette campagne fut compliquée. Le délai court ne m’a pas permis de rencontrer tou-te-s les élu-e-s. Je le regrette car ce fut des moments enrichissants. Nous avons abordé tant de sujets, du versement transport aux plans alimentaires territoriaux en passant par les baisses de dotation et les fonds de péréquation. Il y a tant à construire ensemble !

J’ai essuyé des attaques aussi, peut être est-ce le signe que ma candidature est un réel enjeu politique pour la Haute-Savoie.

Ce que je retiens est l’envie d’avancer sur le chemin de la transition écologique de nombreux élus de tous bords. Certains y arrivent par le prisme de la mobilité, d’autres par celui de l’énergie mais pour beaucoup c’est le simple constat des dérèglements en cours et la nécessité de concevoir le développement de notre territoire autrement. C’est aussi le sentiment de responsabilité qui nous anime car nous construisons demain par nos décisions d’aujourd’hui.

Cette campagne, vous rencontrer, m’a conforté dans l’analyse que notre territoire est prêt à faire les premiers pas vers la transition écologique, en se posant des questions pragmatiques, en lien direct avec l’amélioration de la vie quotidienne de nos concitoyens.


1 commentaire: